AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Evénements marquants de l'industrie aéronautique au Maroc en 2015


Par Aeronautique.ma, le 28 Décembre 2015



Ateliers de la Haute Garonne choisit Midparc pour sa troisième filiale au Maroc

Ateliers de la Haute-Garonne (AHG), entreprise spécialisée dans la fabrication de rivets pour l’aéronautique, s'installe dans le parc industriel de Midparc de Nouasser (Sud de Casablanca au Maroc). La nouvelle filiale sera installée sur une superficie de 2000 m² qu'AHG compte doubler dès l'an prochain. "Nous allons louer un bâtiment de 2000 m² mais comptons doubler cette surface dans un an dès que nous aurons un peu plus de visibilité sur notre marché. 
Lire la suite...
 

Tecalemit Aerospace au Midparc de Casablanca

Tecalemit Aerospace group se dote d'une usine au Midparc de Casablanca pour la fabrication de canalisations pour l'aéronautique en 2016. "Partenaire du Gimas, de la société Midparc et de l'IMA, notre usine prévue en 2016 s'étalera sur une surface de 2000 m² pour un investissement en machines de 2 millions d'euros et emploiera près de 40 personnes en vitesse de croisière"
Lire la suite...
 

Segula Technologies double la taille de sa filiale Marocaine

Simra Maroc, filiale du groupe français d'ingénierie Segula Technologies compte doubler la taille de son usine implantée sur l'Aéropôle de Casablanca  pour passer de 2 400 m² à 5 300 m² avec un objectif de 300 salariés en 2019. L'inauguration est prévue à la rentrée. 
Lire la suite...
 

Aerospace Meeting 2015: Les plus grands avionneurs mondiaux s'invitent à Casablanca

La troisième édition de l'Aerospace Meetings Casablanca s'est ouverte aujourd'hui mardi avec la participation d'avionneurs, de motoristes et d'équipementiers de 17 pays. Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a souligné que cet événement de grande envergure acquiert d'année en année plus de "notoriété"
Lire la suite...