AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Bourget 2011: Boeing invite ses fournisseurs à mettre en place des partenariats avec les entreprises aéronautiques Marocaines


Par Aeronautique.ma, le 22 Juin 2011



Le Bourget 2011: Boeing invite ses fournisseurs à mettre en place des partenariats avec les entreprises aéronautiques Marocaines
Aeronautique.ma (Le Bourget - Paris): Boeing vient d'annoncer, à son chalet au Salon le Bourget, l'organisation le 12 Octobre 2011 d'un sommet commercial à Casablanca en partenariat avec le ministère de l'industrie du commerce et des NTI.

Ce sommet aura pour but  d'encourager les fournisseurs de Boeing à mettre en place des partenariats avec les entreprises marocaines du secteur aéronautique, ceci en collaboration avec L'association des Industries Marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS ).

 "Nous nous attendons à une demande sans précédent en avions. Le Gouvernement Marocain a fait d'importants efforts pour developper l'industrie aéronautique aussi bien en terme d'infrastructures qu'au niveau de la formation avec le lancement de l'institut des Métiers de l'aéronautique (IMA). Nous sentons Boeing et ses fournisseurs peuvent profiter de la montée de l'industrie aéronautique au Maroc" a déclaré Mr Stan Deal, vice-président et directeur général de la Gestion des fournisseurs à Boeing.

"Le Maroc a identifié l'industrie aérospatiale comme un secteur clé pour l'investissement dans le cadre de sa stratégie industrielle mondiale", a déclaré Ahmed Chami R., Ministre des Technologies de l'Industrie, du Commerce et de la Nouvelle.

Grâce à son emplacement entre l'Europe et l'Afrique, le Maroc a fait des investissements clés dans l'industrie aérospatiale au cours des cinq dernières années, guidés par le Pacte National pour l'Emergence Industrielle, initié en 2009 par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Plus tôt cette année le Roi Mohamed VI, a annoncé la formation de l'Institut Marocain de l'aérospatiale (IMA) et la plate-forme industrielle de Nouasseur (midParc).

IMA est un partenariat novateur et réussi entre les secteurs public et privé, représenté par l'Association marocaine des industries aérospatiales. Les principaux domaines d'étude sont les composites, l'assemblage, la métallurgie, de contrôle, les systèmes électriques et de câblage.

Communiqué de presse de Boeing

Mots clés : boeing, Bourget