AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le PDG de Bombardier Aéronautique Guy Hachey en visite au Maroc


Par Aeronautique.ma /MAP, le 17 Novembre 2011



Le PDG de Bombardier Aéronautique Guy Hachey en visite au Maroc
Le PDG de Bombardier Aéronautique Guy Hachey est en visite au Maroc pour la signature avec le gouvernement Marocain du mémorandum d'entente pour la création d'une unité de production industrielle de nouvelle génération dans le Royaume, pour un investissement de 200 millions de dollars.

Le chef du gouvernement, M. Abbas El Fassi a souligné, lors de la cérémonie de signature de ce mémorandum, l'importance du projet d'investissement porté par Bombardier Aéronautique, troisième constructeur mondial d'avions civils, avec un chiffre d'affaires de 17,7 milliards de dollars à fin janvier 2011 et 30.000 emplois dans neuf sites de production en Amérique du Nord, au Mexique et en Irlande.

Le PDG de Bombardier Aéronautique Guy Hachey en visite au Maroc
Le PDG de Bombardier Aéronautique Guy Hachey s'est dit satisfait de la conclusion de cet important accord, fruit d'une série de négociations "constructives" et de la confiance placé par le groupe dans le potentiel du Maroc en matière d'investissement, affirmant sa disposition à développer ce partenariat sur le long terme.

Le mémorandum d'entente a été signé, côté marocain, par Mr ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et par Mr Mezouar, Ministre de l'économie et des finances, du côté de la société canadienne, par le président, chef des opérations de Bombardier Inc.

A cette occasion, l'ambassadeur du Canada au Maroc, Mr Christopher Wilkie, a organisé une réception en l'honneur de Mr Guy Hachey. Mr Wilkie a rendu hommage à Mr Benbrahim, président du GIMAS (Groupement des Industriels Marocains aéronautiques et spatiales) et à Mr Sijlmassi, président de l'AMDI (Agence Marocaine pour le développement des investissement) pour leurs efforts et leurs contributions pour mener à bien les négociations ayant abouti au mémorandum d'entente.

En fin de matinée, mercredi, l'action de Bombardier s'échangeait à 4,36 $, en hausse de 1,2 %, à la Bourse de Toronto.

Mots clés : Bombardier




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter