AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Les Electroniciens de la sécurité aérienne en grève à partir d'aujourd'hui


Par Aeronautique.ma, le 14 Septembre 2011



Les Electroniciens de la sécurité aérienne en grève à partir d'aujourd'hui
Les Electroniciens de la sécurité aérienne (ESA) sont en gréve à partir de ce matin Mercredi 14 septembre à 8 heures. La grève durera 5 jours, eventuellement extensible, d'après le communiqué du bureau syndicale des ESA.

La grève, initialement prévue pour le 9 Septembre, a été reportée par les grévistes au 14 Septembre en attendant l'issue du dialogue ouvert avec la direction de l'Office National Des Aéroports (ONDA). Selon les ESA, les discussions avec l'ONDA n'ont pas abouti. Ils se sont terminés par un PV signé unilateralement par la direction de l'Office, d'où le maintient de la grève.

L'IFATSEA (International Federation of Air Traffic Safety Electronics Associations) déplore, dans un communiqué, cette situation et soutien les grévistes dans leurs revendications.

Les électroniciens de la sécurité aérienne avait appelé le 21 Aout dernier, à travers leur syndicat affilié à l'UMT (Union Marocaine du Travail), à une grève de cinq jours à partir du 9 septembre. revendiquent une amélioration de leur statut, notamment après l'annonce par Dalil Guendouz, DG de l'ONDA, d'une nouvelle organisation de l'office.