AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Nuage de cendres: 250 vols annulés au départ et à destination du Maroc


Par AFP, le 11 Mai 2010



Nuage de cendres: 250 vols annulés au départ et à destination du Maroc
Un total d'environ 250 vols au départ et à destination du Maroc ont été annulés ou déviés mardi à cause du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on appris auprès de l'Office national des aéroports (ONDA).

Selon ce dernier, des vols en provenance des pays d'Afrique du nord, du Golfe ainsi que du Moyen-Orient ont été maintenus mais détournés vers Fès (est) et Marrakech (sud-est), deux des principales destinations touristiques du pays.

Les perturbations ont touché huit aéroports marocains dont l'espace aérien a été fermé dès la matinée de mardi jusqu'à 18H00 GMT (19H00 locale).
Il s'agit de ceux de Casablanca -le plus important du pays en termes de voyageurs et de dessertes- de Rabat, Tanger, Tétouan (nord), Essaouira (ouest), Agadir, Tan-Tan et Guelmim (sud), selon le ministère des Transports.

"L'aéroport Mohammed V de Casablanca totalise à lui seul chaque jour plus de 160 vols au départ et à l'arrivée. L'ensemble de son plan de vol a été annulé ou dévié jusqu'à 18H00 GMT", a précisé l'ONDA.
A propos d'Agadir et Tanger -deux autres villes touristiques du royaume- quelque 50 vols ont été annulés pour les mêmes raisons.

Le Maroc est le premier pays du Maghreb à être touché par les cendres volcaniques.


Mots clés : cendre, nuage



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.