Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Mardi 29 Décembre 2009

Royal Air Maroc fixe les tarifs moyens des vols intérieurs




Royal Air Maroc fixe les tarifs moyens des vols intérieurs
La Royal Air Maroc (RAM) a établi une nouvelle politique tarifaire fixant à 1.290 dh (115 Euros environ) TTC le tarif moyen des vols intérieurs aller-retour, a indiqué mardi le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab.

En réponse à une question sur "la hausse des prix des billets d'avion" à la chambre des conseillers, M. Ghellab a souligné que la RAM a mis en place un programme global visant à améliorer le rendement des liaisons aériennes intérieures, à répondre aux besoins des passagers et à les encourager à se déplacer en avion.



La RAM s'engage, dans le cadre du contrat-programme qui sera signé entre l'Etat et la compagnie, à commercialiser 30 à 50% des sièges sur chaque vol pour un prix ne dépassant pas 1.000 dh (90 Euros environ) TTC le billet aller-retour, a-t-il précisé dans sa réponse lue en son nom par le secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, M. Anis Birou.


Le programme de la RAM prévoit de mettre à la disposition de sa clientèle de nouveaux appareils, d'opter pour des horaires convenables aux usagers et de multiplier le nombre des vols, a-t-il indiqué, rappelant que ce programme, entré en vigueur depuis cet été, a permis de couvrir toutes les régions du Royaume avec 155 vols par semaine. L'hiver 2009/2010 connaîtra 156 vols intérieures hebdomadaires, dont 22 vers les provinces du Sud, a-t-il fait savoir.