Singapore Airshow 2026 : Air Cambodia commande à Boeing jusqu'à 20 737 MAX


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 3 Février 2026


Lors du Salon aéronautique de Singapour, Boeing et Air Cambodia ont officialisé une commande de jusqu’à 20 737 MAX, la plus importante acquisition de monocouloirs de la jeune compagnie cambodgienne. 

L’accord comprend une commande ferme de 10 737-8 avec options pour 10 appareils supplémentaires. Cette commande a été finalisée en décembre 2025, mais jusqu’ici, elle a été enregistrée de façon non identifiée dans le carnet de commandes du constructeur américain. 

Avec ce lot de 737-8, Air Cambodia prépare une modernisation rapide de sa flotte. Aujourd’hui, sa flotte est limitée à six appareils monocouloirs et régionaux opérant des liaisons intérieures et régionales vers le Vietnam, l’Inde, la Thaïlande, la Chine, le Japon et Hong Kong. 

Le 737-8 peut accueillir jusqu’à 178 passagers en bi-classe et parcourir environ 3 500 milles nautiques. Cela permettra à la compagnie de lancer des vols directs vers de nouveaux marchés en Asie du Nord et du Sud-Est tout en améliorant le confort et la compétitivité tarifaire. 

Cet investissement constitue « la plus grande acquisition de monocouloirs » de la compagnie et le socle de sa prochaine phase de croissance, avec la création d’emplois locaux et de nouvelles opportunités de formation au Cambodge, selon le PDG d’Air Cambodia, Dr David Zhan.

Pour Boeing, ce succès commercial à Singapour s’inscrit dans un contexte de forte demande pour les monocouloirs en Asie du Sud-Est, où le constructeur anticipe près de 5 000 livraisons d’avions neufs en vingt ans, dont plus de 80% seront des appareils à couloir unique. 

Dans la même rubrique...