Le fabricant d'hélicoptères Eurocopter (EADS) a dévoilé lundi le démonstrateur de son futur hélicoptère hybride à grande vitesse, un appareil mi-hélicoptère mi-avion capable de dépasser en vitesse de croisière les 400 km/h, alors que les hélicoptères atteignent au maximum 300 km/h actuellement.
Un démonstrateur permet d'étudier la faisabilité technologique d'un projet de ce type et constitue l'étape précédant la fabrication du prototype, lui-même conçu pour une construction en série.
"Le démonstrateur technologique, sous le nom de code X3 ("X cubed"), est équipé de deux moteurs qui entraînent un rotor principal à cinq pales et deux hélices installées de part et d'autre de l'appareil sur des ailes de faible envergure", a expliqué le premier constructeur mondial d'hélicoptères civils, à Istres (sud de la France).
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Un démonstrateur permet d'étudier la faisabilité technologique d'un projet de ce type et constitue l'étape précédant la fabrication du prototype, lui-même conçu pour une construction en série.
"Le démonstrateur technologique, sous le nom de code X3 ("X cubed"), est équipé de deux moteurs qui entraînent un rotor principal à cinq pales et deux hélices installées de part et d'autre de l'appareil sur des ailes de faible envergure", a expliqué le premier constructeur mondial d'hélicoptères civils, à Istres (sud de la France).
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