AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W27


Par Mohamed ouitassane, le 13 Juillet 2021



Ph. Aeronautique.ma
Ph. Aeronautique.ma
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W27

TRANSPORT AERIEN

▪ La liaison aérienne entre Casablanca et Paris-Orly le 6 juillet a marqué le retour de l'un des deux Boeing 737 MAX dans la flotte en activité de Royal Air Maroc.

▪ Transportes Aereos Portugueses (TAP) relie dorénavant Lisbonne à cinq villes au Maroc (Casablanca, Marrakech, Tanger et les deux nouvelles Oujda et Agadir) et 2 villes en Tunisie (Monastir et Djerba). 

▪ Eurowings annonce de nouvelles liaisons vers Nador et Marrakech depuis l'aéroport Cologne/Bonn. 

Emirates a annoncé des tarifs spéciaux pour les Marocains du 12 au 26 juillet 2021 à l'occasion de l'Aïd.

Le Maroc et la Colombie ont examiné l'accord signé sur les services aériens et l'établissement de liaisons aériennes entre les deux pays.

Industrie & Technologie

▪ La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que Boeing corrigera un autre défaut de fabrication découvert sur certains des 787 Dreamliner non encore livrés.

Airbus présentera ses dernières innovations technologiques en Russie lors du Salon international de l’aérospatiale qui se déroulera à Joukovski du 20 au 25 juillet.

▪ Le Bayraktar AKINCI TIHA a atteint une altitude de 11 594 m, un record pour un engin volant conçu et fabriqué en Turquie.

Ph. Virgin Galactic Facebook
Ph. Virgin Galactic Facebook

Magazine

Signature d'un accord de partenariat entre le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et le Réseau ENAM.

Nora al-Matrouchi et Mohamad al-Mulla sélectionnés aux Emirats Arabes Unis pour devenir astronautes. Ils partiront aux États-Unis pour s'entraîner au Centre spatial Johnson de la Nasa.

Richard Branson a réussi le défi, il a atteint l’espace dimanche 11 Juillet 2021 à bord d’un vaisseau de l’entreprise Virgin Galactic, qu’il a fondé il y a 17 ans.

▪ Sur Lufthansa, le personnel navigant ne dira plus "Mes dames et Messieurs...". Une liste de salutations alternatives "non sexiste" a été élaborée.

EVENEMENTS

▪ L'EMAN et l'​ENSAM Rabat organisent du 12 au 17 juillet la Summer school in aeronautics. Un ensemble de micro-formations autour du génie aérospatial à suivre sur Teams.

▪ L’ambassade du Canada au Maroc a organisé un atelier de groupe de femmes autour du thème " Femmes dans l'aviation" (Women@Aerospace).

▪ Le consul Général des États-Unis à Casablanca Mr. Lawrence Randolph   a visité l'Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA) et quelques entreprises membres du GIMAS.





Dans la même rubrique...
< >