AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 



Un projet de drones algériens en phase de finalisation


Par Presse Algérienne, le 27 Mai 2008



L'armée Algérienne engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones ::. C'est ce qui a été annoncé lors d'une visite au sein de l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l'est de la capitale Alger.

Ces drones, des quadri-rotors, seront utilisés pour la lutte contre les feux de forets et contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d'un officier. Actuellement, le projet est à la phase de finalisation au sein du laboratoire de robotique de l'école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l'analyse des réactions en vol et de l'efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

Inaugurée en 1947 par les Français, l'Ecole militaire polytechnique formait dans un premier temps des mécaniciens de l'aviation. En 1967, l'école passe sous la tutelle de l'armée algériènne. Elle forme notamment des ingénieurs dans la mécanique, l'informatique, l'ingénierie électrique et la chimie. 

En savoir plus sur l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri