AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W23


Par Aeronautique.ma, le 15 Juin 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W23
Bonjour,
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale. 
En plus de nos dernières publications que vous avez l’habitude de recevoir, nous souhaitons à travers ce nouveau rendez-vous éditorial hebdomadaire offrir une revue de presse des principaux faits marquants aéronautiques de la semaine.
N'hésitez donc pas à vous inscrire ici
Aeronautique.ma

TRANSPORT AERIEN

▪  C'est aujourd'hui la reprise des vols de et vers le Maroc, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé des tarifs “exceptionnels” pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021. Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle proposera près de 2,5 millions de sièges pendant cette période.
 
▪ Air Arabia Maroc lance trois nouvelles liaisons aériennes au départ du Maroc et à destination de l’Europe. TUI fly reprend ses vols vers le Maroc depuis Lille vers Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda et Tanger. Alors que Ryanair ouvre une ligne vers Essaouira pour la saison hiver 2021-2022 à partir de la Belgique.
 
Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W23

Industrie

▪ Libra Capital LTD revient sur le projet de plateforme de services aéronautiques autour de l’aéroport de Bouarfa avec plus de détails dans un communiqué officiel dont Aeronautique.ma a reçu copie.

▪ Tommaso Auriemma, PDG d'Aerotechnic Industries (ATI), joint-venture entre AFI KLM E&M et Royal Air Maroc, a été nommé vice-président des ventes Asie-Pacifique à compter du 1er août 2021(Communiqué de AFI KLM E&M).

▪ SEPI Desarrollo Empresarial (Sepides), Airbus, Indra et Tikehau Capital lancent ACE Aerofondo, un fonds doté de 100 millions d'euros pour soutenir le secteur aéronautique en Espagne en difficulté à cause de la pandémie.

Technologie

▪ SpaceX prévoit d'installer des liaisons laser sur ses satellites Starlink afin qu'ils puissent transmettre Internet aux avions pour offrir un WiFi à haut débit en vol.

▪ Plusieurs acteurs aéronautique français s'associent pour la réussite du projet VOLCAN (VOL avec Carburants Alternatifs Nouveaux). L'étude de plusieurs carburants alternatifs se fera en vol d'ici la fin de l'année.

▪ La voiture volante EHang 216, modèle phare de la société EHang Holdings basée à Guangzhou en Chine, a été testé avec succès au Japon.

Magazine

▪ Un article de Slate.fr parle de la troublante question de la santé mentale des pilotes avant la reprise des vols après l'interruption de service causée par la pandémie.

▪ Sept ans après le crash du vol AH5017 de la compagnie aérienne Air Algérie, qui avait fait 116 victimes dont 54 françaises, la propriétaire de l’avion Swiftair va être renvoyée en correctionnelle.

Formation

▪  Royal Air Maroc lance un concours de sélection de 24 candidats destinés à "devenir sous certaines conditions" des pilotes de ligne du groupe Royal Air Maroc, annonce la compagnie. Les derniers concours remontent à août 2018 et janvier 2020.





Dans la même rubrique...
< >