AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W26


Par , le 6 Juillet 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W26
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

TRANSPORT AERIEN

Royal Air Maroc programmera dès début juillet près de 1.400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220.000 sièges. Elle va lancer 11 nouvelles lignes européennes vers la France, la Belgique et les Pays-Bas.

▪ Ryanair ouvrira sa troisième base au Maroc à Agadir opérationnelle dès novembre 2021 avec deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira. Un partenariat avec ONMT qualifié d'historique par Ryanair.

▪ L'Arabie saoudite ambitionne de concurrencer Emirates et Qatar Airways avec une nouvelle compagnie pour faire du royaume la cinquième plus grande plaque tournante du transit aérien.

▪ United Airlines passe simultanément commande de 200 Boeing 737 MAX et 70 Airbus A321neo. Un achat pour préparer la croissance attendue dans le secteur du transport aérien.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W26

Industrie & Technologie

▪ L’appel d’offres international pour l’aménagement d’un centre de stockage, de démantèlement et de recyclage des avions dans la région d’Oujda sera relancé en tenant compte des observations des investisseurs potentiels.

Au Ghana, les USA débloquent $1,2 million pour l’étude de faisabilité d’une l’installation MRO à l'aéroport int’l d’Accra.

Airbus étend sa position dans les communications militaires par satellite avec une charge utile en bande UHF (Ultra High Frequency) embarquée sur le satellite de télécommunication EUTELSAT 36D.

Deux startups espagnoles associées pour développer le premier moteur-fusée à tuyère aerospike du monde et utiliser un matériau additif de la Nasa performant.

Magazine

▪ La cour d'Appel de Casablanca a confirmé, le mardi 29 juin, la décision de dissolution l'Association marocaine des pilotes de lignes (AMPL).

▪ Les délégations de plusieurs pays membres de l'Organisation Arabe de l'Aviation Civile (OAAC) était réunit en présentiel à Rabat.

Le crash d'un C-130 aux Philippines fait 52 morts. Les survivants ont pu échapper à une mort certaines en sautant de l’appareil en flammes avant qu’il n’explose.

Wally Funk deviendra le 20 juillet la personne la plus âgée à voyager dans l’espace à  82 ans. Elle le fera en compagnie de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.

INTERVIEW

▪ Manuel Ntumba , responsable des partenariats au sein du Conseil consultatif des Nations unies sur la génération spatiale, il a breveté plusieurs inventions et travaille avec des scientifiques du monde entier.




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >