Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: Midpark accueille deux nouvelles entités spécialisées dans les fixations aéronautiques


Deux nouvelles entités industrielles vont venir agrandir la plateforme aéronautique marocaine. L’annonce a été faite à l’occasion des Assises de l’industrie qui se sont tenue hier à Casablanca.

Deux conventions d’investissement ont ainsi été signées entre le gouvernement marocain d’une part et Alcoa Fastening Systems (AFS) et Ateliers de Haute Garonne (AHG), d’autre part.
 
AFS et AHG comptent s’installer dans la nouvelle zone franche Midparc à Nouaceur dans la région de Casablanca. Les deux entités emploieront à terme un millier de personnes.
 
Alcoa Fastening Systems aura une usine sur 6000m² couverts avec  un investissement hors foncier de plus de 4 millions d’euros. L’Américain Alcoa est un des leader mondial des fixations automobiles et aéronautiques via sa division Alcoa Fastening Sytems. Alcoa est déjà installé au Maroc depuis 2009 avec l’acquisition d'actifs de la société marocaine Demicron, fabricant d'outillages industriels, pour y développer ses activités. 
Ateliers de Haute Garonne aura une usine sur une superficie de 1300m² qui s’étendra à terme sur 4000 à 5000m². L’investissement initial se situe hors foncier aux alentours de 4 millions d’euros.

Ateliers de Haute Garonne fournissent tous les avionneurs du monde en rivets, fixations et visseries aéronautiques. La société familiale est basées à Toulouse, ils conçoivent et fabriquent les éléments qui permettent de fixer les structures métalliques et alliages en aluminium ou en composite des avions civils et militaires de leurs clients.
 

Aeronautique.ma

Jeudi 3 Avril 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100008
tn_sourire_avion
DSC02241.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com