Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Snecma Morocco Engine Services étend ses capacités aux moteurs CFM56-5B


Snecma Morocco Engine Services étend ses capacités aux moteurs CFM56-5B
Snecma Morocco Engine Services (SMES), filiale à 51 % de Snecma (groupe Safran) et à 49 % de Royal Air Maroc, a reçu les certifications européenne (EASA) et américaine (FAA) pour la maintenance et réparation (MRO) du moteur CFM56-5B. Une première révision d’un CFM56-5B vient juste d’être finalisée pour une grande compagnie aérienne indienne.

Après avoir été le premier atelier sur le continent africain à réparer les moteurs CFM56 équipant les Boeing 737, Snecma Morocco Engine Services élargit ses capacités industrielles pour entretenir et réparer les moteurs CFM56-5B équipant la famille Airbus A320. La mise en place chez SMES de la capacité de maintenance et réparation du CFM56-5B prend en compte l’évolution du marché, afin de répondre aux besoins croissants des opérateurs actuels et futurs de ce moteur. Elle s’inscrit également dans la stratégie de Snecma de développer son réseau international de sites de MRO.

 SMES propose un service complet de maintenance au même standard de qualité que l’ensemble du réseau MRO de Snecma et intègre la totalité des prestations pour les interventions sous l’aile, le support LRU (Line replaceable Unit), l’assistance technique des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et, à présent, CFM56-5B. Depuis sa création, SMES a réparé plus de 300 moteurs pour 40 compagnies aériennes clientes.

En continuant de développer ses capacités de maintenance pour le moteur CFM56, SMES confirme sa position de leader sur le continent africain et contribue à développer la filière aéronautique au Maroc.

Communiqué Safran

Jeudi 26 Janvier 2012

Mots clés : SMES


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100008
tn_sourire_avion
DSC02241.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com