AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W50


Par , le 21 Décembre 2021




TRANSPORT

​▪ Le Secrétaire général de l’OACI encourage les Etats africains membres à ne pas imposer de restrictions sur les voyages aériens, suite à la propagation du variant Omicron.

​▪ Emirates annonce la programmation de trois vols au départ de Casablanca destinés aux voyageurs qui souhaitent rentrer du Maroc.

​▪ ACI Europe et A4E jugent les restrictions de voyage inutiles et inefficaces face au variant Omicron du Covid-19.

JWST
JWST

INDUSTRIE & Technologie

▪ La NASA a annoncé les lauréats du Global Award du 2021 NASA International Space Apps Challenge, des marocains parmi les gagnants.

▪ Air France-KLM annonce une commande ferme de 100 Airbus A320neo pour équiper les flottes de KLM et Transavia.

▪ Le 251ème et dernier A380 produit par Airbus est livré à Emirates mettant fin au géant du ciel qui a subi un échec commercial.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W50

Magazine

▪ Royal Air Maroc élue meilleure compagnie aérienne en afrique par les lecteurs de Global Traveler, quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA.

▪ Royal Air Maroc a choisi l'espagnol Avioparts en partenariat avec ExxonMobil Aviation Lubricants pour la fourniture de tous les lubrifiants.

▪  GTR construira la nouvelle piste de l'aéroport de Tétouan Saniat R'Mel, le montant du marché s'élève à 239,58 millions de DH.

▪ Le PDG de Qatar Airways s'insurge contre une règle qui interdit temporairement les compagnies aériennes ayant fait venir des passagers infectés.

Qatar Airways porte plainte contre Airbus devant la justice britannique en raison d'une dégradation de la surface des fuselages des A350 .

Le Ghana va infliger une amende de 3.500 dollars aux compagnies aériennes pour chaque passager arrivant dans sans être vacciné contre la Covid-19.

▪ A Zhejiang, dans l’est de la Chine, une centaine de mordus d’aviation se sont mis à concevoir leurs propres appareils volants.

Espace

▪ Nasa et Arianespace confirment le lancement du télescope spatial James Webb, le plus grand et le plus puissant jamais envoyé dans l'espace.

Retour sur terre du milliardaire japonais Yusaku Maezawa après 12 jours à bord de la Station spatiale internationale.




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >

Jeudi 30 Décembre 2021 - 17:09 Air Sénégal réceptionne un nouvel A220-300