AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique


Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W50


Par , le 21 Décembre 2021



TRANSPORT

​▪ Le Secrétaire général de l’OACI encourage les Etats africains membres à ne pas imposer de restrictions sur les voyages aériens, suite à la propagation du variant Omicron.

​▪ Emirates annonce la programmation de trois vols au départ de Casablanca destinés aux voyageurs qui souhaitent rentrer du Maroc.

​▪ ACI Europe et A4E jugent les restrictions de voyage inutiles et inefficaces face au variant Omicron du Covid-19.

JWST
JWST

INDUSTRIE & Technologie

▪ La NASA a annoncé les lauréats du Global Award du 2021 NASA International Space Apps Challenge, des marocains parmi les gagnants.

▪ Air France-KLM annonce une commande ferme de 100 Airbus A320neo pour équiper les flottes de KLM et Transavia.

▪ Le 251ème et dernier A380 produit par Airbus est livré à Emirates mettant fin au géant du ciel qui a subi un échec commercial.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W50

Magazine

▪ Royal Air Maroc élue meilleure compagnie aérienne en afrique par les lecteurs de Global Traveler, quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA.

▪ Royal Air Maroc a choisi l'espagnol Avioparts en partenariat avec ExxonMobil Aviation Lubricants pour la fourniture de tous les lubrifiants.

▪  GTR construira la nouvelle piste de l'aéroport de Tétouan Saniat R'Mel, le montant du marché s'élève à 239,58 millions de DH.

▪ Le PDG de Qatar Airways s'insurge contre une règle qui interdit temporairement les compagnies aériennes ayant fait venir des passagers infectés.

▪ Qatar Airways porte plainte contre Airbus devant la justice britannique en raison d'une dégradation de la surface des fuselages des A350 .

▪ Le Ghana va infliger une amende de 3.500 dollars aux compagnies aériennes pour chaque passager arrivant dans sans être vacciné contre la Covid-19.

▪ A Zhejiang, dans l’est de la Chine, une centaine de mordus d’aviation se sont mis à concevoir leurs propres appareils volants.

Espace

▪ Nasa et Arianespace confirment le lancement du télescope spatial James Webb, le plus grand et le plus puissant jamais envoyé dans l'espace.

▪ Retour sur terre du milliardaire japonais Yusaku Maezawa après 12 jours à bord de la Station spatiale internationale.




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic




Dossiers · 8 éditions

Marrakech Airshow

Retrouvez tous nos dossiers, édition par édition, de 2008 à 2026.

8ᵉ édition · du 7 au 10 octobre 2026




Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
20 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés